Questions fréquentes

 

Faut-il impérativement conserver le fromage de brebis Salakis à max. +5° C?

Notre Salakis contient naturellement des levures qui sont nécessaires à sa fabrication et qu’on ne peut pas remplacer. Ces micro-organismes sont indispensables à la formation des arômes et du goût. Une température trop élevée (soit +5° C) peut entraîner une prolifération exponentielle des levures, avec pour conséquence un goût acide et une consistance plus molle. Pour cette raison, nous recommandons de ne pas conserver le produit à plus de +5° C.

 

Combien de temps les produits Salakis se conservent-ils au réfrigérateur une fois ouverts?

En ce qui concerne la durée de conservation, nous recommandons de consommer les produits une fois ouverts dans les deux à trois jours maximum.

 

Quels ingrédients sont utilisés pour fabriquer le fromage de brebis Salakis?

Nous utilisons uniquement des ingrédients naturels pour fabriquer le fromage de brebis Salakis, autrement dit, il n’y a ni additifs ni conservateurs artificiels. Notre fromage de brebis est composé de lait de brebis, de sel, de ferments lactiques, de levures naturellement présentes et de présure d’origine microbienne.
Par ailleurs Salakis est élaboré à partir de lait de brebis nourries sans OGM et qui paissent tous les jours en pâturage, dès que les conditions le permettent.

 

Le fromage de brebis Salakis convient-il aux végétariens?

Oui, nous utilisons uniquement de la présure microbienne dans la fabrication de notre fromage de brebis Salakis.

 

Utilisez-vous des additifs dans le fromage de brebis Salakis?

Non, notre fromage de brebis ne contient aucun additif ou conservateur artificiel.

 

Y a-t-il d’autres produits d’origine animale (par ex. gélatine) qui interviennent dans le processus de fabrication, en dehors du lait?

Non, aucun autre produit d’origine animale hormis le lait n’est utilisé dans le processus de fabrication du fromage de brebis Salakis.