ROULEAUX D’AUBERGINE, SAUCE AU POIVRON ET SALAKIS

ROULEAUX D’AUBERGINE, SAUCE AU POIVRON ET SALAKIS

  By rilana  ,     

mars 8, 2022

  • Préparation: 40 min
  • Quantité pour: 4

Ingrédients

Pour les rouleaux :

1 Salakis Nature 200 g

1 aubergine (env. 350 g)

6 tomates dattes

Poivre mélange (100 g)

4 c. à s. d’oignon nouveau (coupé en rondelles)

4 c. à s. de feuilles de basilic finement hachées

4 c. à s. de jus de citron pressé frais

4 c. à s. d’huile d’olive

Pour la sauce :

1 poivron rouge (env. 300 g)

1 gousse d’ail

1 oignon rouge

1 c. à s. d’huile d’olive

4 c. à s. de vinaigre de vin rouge

2 c. à s. de sucre

50 g de raisins secs

Sel

PRÉPARATION

1Pour la sauce, laver le poivron et le couper en deux dans le sens de la longueur, retirer le pédoncule et les pépins, couper la chair en petits dés. Éplucher la gousse d’ail et l’oignon et hacher finement.

2Faire chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans une casserole, y faire revenir l’ail, l’oignon et le poivron en remuant. Ajouter le vinaigre de vin rouge, le sucre, 40 ml d’eau et les raisins secs, relever le tout avec 2 à 3 pincées de sel et laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes à feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir.

3Pour les rouleaux, laver l’aubergine, la couper en deux dans le sens de la longueur et couper les moitiés d’aubergine en 12 tranches fines à la mandoline. Poser les tranches d’aubergine les unes à côté des autres sur une planche, saler et laisser reposer 5 minutes. Laver les tomates dattes, les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les pédoncules.

4Mélanger les dés de Salakis, le poivre mélange, les tomates, les oignons nouveaux, le basilic et le jus de citron dans un saladier. Sécher les tranches d’aubergine avec du papier absorbant. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, y faire dorer de chaque côté les tranches d’aubergine en 2 ou 3 fois, les retirer de la poêle et les laisser égoutter sur du papier absorbant.

5Répartir de façon égale le mélange à base de fromage sur les tranches d’aubergine grillées, rouler les tranches, verser la sauce froide dans quatre petites coupelles. Dresser 3 rouleaux d’aubergine et une coupelle de sauce au poivron par personne sur une assiette.

00:00

0 Commentaire

Il faut remplir tous les champs pour ajouter un commentaire.

19 + cinq =