Moussaka au Salakis

  By rilana      

mai 2, 2019

Moussaka au Salakis 0 0 5 0
  • Préparation: 1 h
  • 1 h

    1 h

  • Quantité pour: 4

Ingrédients

1  Salakis Nature 200 g

1 kg de pommes de terre à chair ferme

3 gousses d'ail

300 ml de crème

1-2 aubergines

600 g de mélange de viande hachée

500 g de tomates

1 boîte de tomates concassées – env. 400 ml

1/2 c.à.c de sauge séchée

1/2 c.à.c de feuilles d'origan en poudre

3 c.à.s d'huile d'olive

3 c.à.s de concentré de tomates

Sauge fraîche pour décorer

Sel

Poivre

PRÉPARATION

1Préchauffez le four à 160°C chaleur tournante.

2Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Pelez l'ail et hachez-le menu. Répartissez env. 2/3 de l'ail dans un moule à gratin et empilez les couches de pommes de terre dessus. Salez, nappez de crème et faites cuire au four pendant env. 40-45 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre se laissent facilement piquer et que la crème soit presque complètement absorbée.

3Pendant ce temps, lavez les aubergines et coupez-les en lamelles. Salez abondamment et laissez-les dégorger pendant env. 30 minutes. Séchez-les ensuite en les tapotant et faites-les revenir de chaque côté dans une poêle à griller, sans ajout de matière grasse, jusqu'à apparition de stries.

4Entre-temps, chauffez l'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir la viande hachée jusqu'à ce que la masse soit friable et légèrement dorée. Salez et poivrez, incorporez le concentré de tomates et le reste d'ail et faites blondir. Déglacez avec les tomates, ajoutez env. 100 ml d'eau, ainsi que la sauge et l'origan. Laissez mijoter pendant env. 10 minutes, puis rectifiez à nouveau l'assaisonnement.

5Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Sortez le moule à gratin du four et disposez sur les pommes de terre les aubergines, la préparation hachée et les tranches de tomates en couches successives. Emiettez le Salakis et parsemez-en le plat. Repassez au four pendant env. 20 autres minutes.

00:00

0 Commentaire

Il faut remplir tous les champs pour ajouter un commentaire.

cinq + 20 =

Recettes similaires