CHAUSSONS AUX FINES HERBES ET SALAKIS

CHAUSSONS AUX FINES HERBES ET SALAKIS

  By rilana      

mars 8, 2022

  • Préparation: 30 min
  • Quantité pour: 4

Ingrédients

Pour la garniture :

1 Salakis Nature 200 g

3 œufs

4 c. à s. de persil finement haché

2 c. à s. d’aneth finement haché

4 c. à s. de feuilles de roquette finement hachées

Sel, poivre, noix de muscade

2 c. à s. d’huile d’olive

Pour la pâte :

400 g de farine de blé

1 sachet de levure sèche

1 c. à c. de sucre, ¾ c. à c. de sel

2 c. à s. d’huile d’olive

PRÉPARATION

1Pétrir la farine avec la levure, le sucre, le sel, l’huile d’olive et 150 à 160 ml d’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte souple. Mettre la pâte dans un saladier, couvrir et laisser reposer 1 heure environ dans un endroit chaud.

2Préchauffer le four à 220 degrés, recouvrir la plaque de four de papier cuisson. Pétrir une nouvelle fois la pâte et la couper en quatre. Abaisser chaque morceau de pâte en rond (environ 15 cm de diamètre) sur un plan de travail fariné et disposer sur la plaque.

3Battre les œufs dans un saladier, émietter finement le Salakis Nature. Ajouter le persil, l’aneth, la roquette et le fromage, saler, poivre, assaisonner de noix de muscade fraîchement râpée et bien mélanger le tout.

4Répartir de façon égale le mélange fines herbes-Salakis au centre des cercles de pâte, rabattre la pâte sur la garniture et bien presser les bords avec vos mains.

5Badigeonner les chaussons d’huile d’olive et faire dorer à mi-hauteur dans le four préchauffé pendant 10 à 12 minutes. Sortir du four, dresser sur un plat et servir immédiatement.

00:00

0 Commentaire

Il faut remplir tous les champs pour ajouter un commentaire.

3 × quatre =