Blancs de poulet farcis au fromage de brebis Salakis, sauce yaourt

Blancs de poulet farcis au fromage de brebis Salakis, sauce yaourt

  By rilana      

février 19, 2019

  • Préparation: 50 min
  • Quantité pour: 4

Ingrédients

200 g de Salakis nature

4 blancs de poulet (d’env. 150 g)

1 kg de petites pommes de terre

100 g d’olives noires dénoyautées

2 gousses d’ail

250 g de concombre

200 g de yaourt à la grecque

6 c.s. d’huile de tournesol

Poivre

Sel

Persil et salade pour décorer

Pics à brochette en bois

PRÉPARATION

1Laver les pommes de terre et cuire env. 20 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante. Passer sous l’eau froide, laisser égoutter et éplucher. Hacher les olives. Émietter le fromage. Passer l’ail épluché au presse-ail. Pour la farce, mélanger les olives, la moitié du Salakis et la moitié de l’ail. Poivrer.

2Laver et sécher la viande. Tailler une poche dans chaque blanc de poulet, garnir de farce et fermer l’ouverture à l’aide d’un pic à brochette en bois. Saler et poivrer. Faire chauffer 2 CS d’huile dans une poêle allant au four ou dans une cocotte basse. Y faire revenir la viande sur toutes les faces env. 5 minutes. Préchauffer le four (électrique : 150 °C/ chaleur tournante : 125 °C/ gaz : niveau 1) et poursuivre la cuisson env. 15 minutes.

3Couper les pommes de terre en rondelles. Faire chauffer 4 CS d’huile dans une poêle et faire dorer les pommes de terre 10 minutes en les tournant jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Saler. Laver et râper grossièrement le concombre. Mélanger le yaourt, le concombre, le reste d’ail et de Salakis, saler et poivrer. Dresser la viande, les pommes de terre et le yaourt sur des assiettes. Décorer avec du persil et de la salade.

00:00

0 Commentaire

Il faut remplir tous les champs pour ajouter un commentaire.

7 + neuf =