Options d'impression :

Lasagne aux courgettes et au Salakis

Portions1 portionCuisson2 h 15 mins

 1 barquette de Salakis nature
 25 g de tomates séchées
 1 branche de romarin
 2 d'huile
 1 oignon
 1 gousse d'ail
 40 g de beurre ou de margarine
 40 g de farine
 500 ml de lait
 Sel
 Poivre
 Noix de muscade râpée
 2 barquettes (de 180 g chacune) de Salakis fromage de brebis - 25 % de sel
 9 feuilles de lasagne (env. 9 x 17 cm)
 150 g de ricotta
 Graisse pour le moule
1

Lavez les courgettes et détaillez-les en fines rondelles. Epluchez l'oignon et l'ail et coupez-les en petits dés. Taillez les tomates séchées en petits morceaux. Lavez et séchez le romarin, détachez les aiguilles de la branche et hachez-les finement. Mettez de l'huile à chauffer dans une poêle, faites-y saisir les courgettes puis ajoutez à la fin l'ail et l'oignon. Retirez la poêle du feu, incorporez les tomates et le romarin.

2

Faites fondre la graisse dans une casserole. Incorporez la farine tout en remuant et faites blondir pendant env. 1 minute. Versez le lait sans cesser de remuer et portez rapidement à ébullition. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Emiettez grossièrement le fromage.

3

Verser 2-3 c.à.s. de sauce dans un moule à gratin (env. 18 x 25 cm) et étalez. Disposez en travers 3 feuilles de lasagne en les faisant légèrement se chevaucher. Etalez dessus 3-4 c.à.s. de sauce. Répartissez la moitié des courgettes, parsemez avec env. 1/3 de Salakis et nappez de 3-4 c.à.s. de sauce. Disposez 3 feuilles de lasagne comme décrit précédemment. Procédez de la même façon avec la sauce, les courgettes, le fromage et les feuilles de lasagne. Etalez le reste de sauce sur la dernière couche de feuilles de lasagne. Répartissez le reste de Salakis et la ricotta sur la lasagne. Dans un four préchauffé (four électrique: 175 °C /chaleur tournante: 150 °C/gaz: thermostat 2),faites cuire pendant env. 1 heure puis sortez le plat du four.